Inktober : 31 jours, 31 dessins 😎

Inktober c’est un super défi impulsé par un certain James Parker en 2009. Ce challenge vise à créer des habitudes positives. L’objectif est de réaliser un dessin, une illustration, tous les jours durant le mois d’octobre : du 1er au 31 !

Mais attention, il y a des règles à suivre pour bien faire. Et elles sont au nombre de quatre :

  1. Faire un dessin à l’encre ;
  2. Le poster sur un réseau social (ou n’importe où ailleurs, le but c’est de montrer votre talent) ;
  3. Mettre le hashtag #inktober et #inktober2018
  4. Répéter cela chaque jour du mois d’octobre.

Petit tips : Tu peux cependant choisir de ne pas suivre ces règles à la lettre. Tu peux poster tous les deux jours, une fois par semaine, etc.

Ce défi qui existe depuis maintenant plusieurs années est suivi de près par les fans de l’art, les dessinateurs/ices, les amateurs/ices, etc. Et chaque année, James Parker propose une liste de thèmes, libre à nous de le suivre ou non !

 

👉 La liste proposée par Parker

D’ailleurs, notre célèbre Boulet (dessinateur français), a trollé (1) le #Inktober2018 en proposant une liste de thèmes (non officiel hein) :

D’autres listes de thèmes sont disponibles sur internet, à toi de trouver celle qui t’inspire le plus, ou bien à toi de créer la tienne ! Quelques exemples de thèmes :

Le #Inktober2018, à suivre de près sur les réseaux 📱

Tu peux suivre essentiellement le challenge sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram. Il te suffit de taper #intktober2018 ou encore #inktober.

Pour te faire plaisir, voici un petit mélange de ce que l’on peut y trouver :

 

Tom

(1) “Troller” : ce qui vise à générer des polémiques.