Qu’est ce que Nmé ?

C’est à la rentrée 2018 que la lyonnaise de 26 ans Mélanie a lancé sa petite affaire : Nạmé. D’origine vietnamienne, la jeune fille a eu envie de faire partager une cuisine qu’elle aime et qui l’inspire. En prime, elle tient un très bel engagement : celui de cuisiner uniquement des recettes végétariennes. Elle souhaite ainsi proposer des plats sains aux saveurs asiatiques totalement fait maison.

C’est dans la cuisine de son domicile qu’elle prépare tout cela et livre ensuite sur son scooter ses client.es. Elle ne se rend pour l’instant que dans l’Ouest Lyonnais : Champagne au Mont d’Or, Saint Didier au Mont d’or, Limonest, Dardilly, Écully et Lyon 9ème mais propose régulièrement sur Instagram des livraisons exceptionnelles dans Lyon même ! N’hésitez pas à vous abonner à ses réseaux sociaux car c’est en soutenant le projet que Mélanie pourra livrer sur d’autres lieux, proposer de nouvelles recettes et développer encore plus Nạmé !

Une offre unique à Lyon

Nạmé a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. L’argent récolté a ainsi permis à Mélanie d’acquérir un scooter et du matériel de cuisine, entre autres. L’engouement autour de sa démarche montre donc la réelle demande autour de ce genre de projet.

Elle propose à sa carte des entrées, plats, desserts et boissons à petit prix et dont la qualité est remarquable ! Il y a même une formule étudiante.

Vous pourrez donc déguster des Bao Burger, des samoussas, des Bánh mì et autres Cơm chiên (une carte plus complète est évidemment disponible sur son site.

Les plats sont vraiment copieux et permettent de découvrir une cuisine que l’on ne connaît pas forcément. Ils sont livrés froids et sont à réchauffer pour des soucis de praticité mais aussi de qualités gustatives. Mais puisque qu’une image vaut mille mots, voilà le genre de mets que Name propose :

Le Nạmé – un bò bún vietnamien revisité

Le Chè chuối, un dessert à base de perles de tapioca, lait de coco, banane et cacahuètes

Important de soutenir

Ce type d’initiative est suffisamment rare pour être soutenu. Encourageons  cette petite créatrice et l’offre végétarienne et vietnamienne qu’elle propose. La restauratrice a ajouté une formule brunch il y a quelques semaines, de quoi donc savourer encore davantage vos dimanches matins !

Il y a fort à parier que 2019 sera l’année du succès pour Nạmé et nous pouvons l’aider pour cela !

Vous pouvez retrouver Nạmé sur leur site web dédié, leur Instagram et sur Facebook !

 

Doé