En février dernier, j’ai eu l’occasion de partir quelques jours à Amsterdam et de loger en plein cœur de la ville à quelques pas du Quartier Rouge. Tour d’horizon des bons restos, des bars et des adresses à tester hors des sentiers battus.

Commencer sa journée avec un point de vue différent sur la ville

Blue Amsterdam est un café-restaurant situé en hyper-centre qui t’offrira une vue à 360° sur les toits de Dam. Un endroit idéal pour prendre un brunch ou simplement boire un café ! Je te conseille de venir assez tôt car l’endroit est relativement connu pour son côté atypique et exclusif : autant ne pas prendre de risque !

Le café-restaurant, par sa localisation, offre un panorama exceptionnel sur les lieux célèbres de la ville tels que le Rijksmuseum, Central Station ou encore le marché aux fleurs.

Se promener dans les méandres d’Amsterdam

Pour profiter un maximum de ces quelques jours, rien de mieux que de se perdre dans les différents quartiers de la ville pour découvrir de chouettes endroits. Voici un petit aperçu de ce qui t’attends :

Petite particularité : à Amsterdam, les vélos sont absolument partout. Et ils sont prioritaires sur… les piétons. Attention à toi !

Prendre une pause à Vondelpark

C’est LE parc qu’il faut visiter pendant ton séjour à Amsterdam. Véritable lieu de rendez-vous des Amstellodamois, Vondelpark situé dans le quartier des musées, a su garder son âme : un lieu de rassemblement hippie. Si le temps si prête, n’hésite pas à aller flâner dans les allées de ce parc au style anglais : grandes pelouses vertes, bassins, et une belle biodiversité t’attendent.

Enchaîner avec de bons restaurants

Situé à deux pas du quartier Jordaan, Ree 7 est clairement le meilleur endroit pour un brunch à Amsterdam. Dans une ambiance chaleureuse comme à la maison, tu trouveras assurément ton bonheur. Je te conseille de goûter leur superbe omelette hollandaise mais aussi leur « Freakshake » :

L’omelette hollandaise mon gars

Les fameux Freakshake à tester : le Pinky Paradise Sheak et le Chocolate Heavean Shake !

Dans une atmosphère différente, je te conseille d’aller faire un tour à Foodhallen un food hall en plein coeur d’Amsterdam qui propose plusieurs stands de restauration (italien, indien, japonais, etc.). À Foodhallen, tu vivras une réelle expérience sociale, c’est un autre manière de se restaurer !


À FoodHallen, tu auras l’occasion de goûter à la cuisine du monde. Ci-dessus un plat qui était bien trop spicy pour moi mais cela valait le coup au final ! Source : http://foodhallen.nl

Finir ta soirée dans les bars et dans les boîtes

Les Amstellodamois savent profiter de la vie et faire la fête et c’est ça qu’on aime. Pour ce faire, il faudra te rendre à Leidseplein : le quartier des bars et des boîtes à Amsterdam. Le choix est large : bar à thèmes, karaoké, boite de nuit de tout type… tu trouveras à coup sûr l’endroit idéal pour faire la fête !

Pour ma part je te conseille d’aller au Club Prime situé dans le quartier Rembrandtplein. 

 

Tom