Tu as procrastiné tout le semestre et tu te retrouves sous l’eau avec 30 dossiers à rendre et 24 partiels à réviser ? Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même, mais heureusement pour t’assurer une agonie plus douce, il y a Noël et je vais te donner mes tips pour te mettre dans l’ambiance, malgré l’absence de neige sur les routes et d’aSargent sur ton compte en banque.

1. Les films de Noël :

Une jeune femme a perdu la magie de Noël car elle travaille trop, donc une personne bien intentionnée (le Père Noël de préférence) va lui redonner goût à la vie en lui envoyant un bellâtre dans les pattes (un prince de préférence). Voilà le parfait résumé de la quasi-totalité de des films de Noël, qui, on ne va pas se mentir, n’ont rien de surprenant, mais font toujours plaisir. Alors prépare un petit chocolat chaud ou un thé, glisse toi sous la couette et allume ta télé ou lance ton compte Netflix. Ils ont l’avantage de te mettre dans l’ambiance sans dépenser 1 euro puisque tu y accède facilement sur le net. Et je sais pas toi mais moi c’est un peu mon plaisir coupable de l’année, et le meilleur moment pour revoir quelques-uns de mes grands classiques comme The Holiday, Bridget Jones ou le Diable s’habille en Prada. Et comme le concept de film de Noël est un peu flou, tu peux regarder tout ce qui te plaît et te fait penser de près ou de loin à l’hiver.

2. Les marchés de Noël :

Le mieux serait d’aller à Strasbourg ou en Allemagne, mais encore une fois nous sommes des étudiants fauchés. Alors je vais m’adresser aux lyonnais : Perrache et Croix-Rousse sont tes amis. Si tu n’as pas assez d’argent pour te sustenter tu pourras au moins admirer les décorations et sentir les douces odeurs de l’hiver mêlant sapins, vins chauds et gaufres à la crème de marron. Et tu pourras toujours te laisser tenter par les mets délicieux à ta disposition : mention spécial pour l’aligot et la tartiflette qui réchauffent les cœurs après une dure journée de labeur.

3. Décorer son appartement :

Un petit sapin, des guirlandes lumineuses, des boules à neige, des petits pères Noël, n’hésite pas à mettre le paquet sur la décoration. Et si encore une fois tu n’as pas assez d’argent, Pinterest, Youtube et tous leurs DIY t’aideront à mettre un peu de Noël dans ton intérieur.

4. Les playlists de Noël :

Mariah Carey, Michael Bublé et Ariana Grande deviennent tes meilleurs alliés sous la douche, dans le métros et globalement partout où tu te déplaces : ils chantent Noël et t’aident à te mettre dans l’ambiance. Rien de mieux qu’un All I Want for Christmas is You pour te trémousser en grosses chaussettes sur le carrelage de ta salle de bain. Encore une fois ce tips à l’avantage de ne rien coûter puisque ton ami Youtube offre tout ce qu’il te faut pour te contenter. Et pour les chanceux qui possèdent un compte Spotify, Deezer, Itunes ou que sais-je, des playlists préparées aux petits oignons sont déjà à votre disposition.

5. La Fête des Lumières, et tout ce qui s’allume en général :

Lyonnais, Lyonnaises, je ne vais rien vous apprendre mais pour ceux qui n’ont jamais vécu un 8 décembre en région lyonnaise, sachez qu’il n’y a rien de mieux pour entamer doucement la période de fin d’année. Et même si il est déjà trop tard pour cette année 2018, les lumières de Noël illuminent tout de même la ville durant toute la période des Fêtes. Tu peux également allumer des bougies pour une ambiance Christmas garantie.

6. Les biscuits de Noël :

Puisque rien n’égale la nourriture, voici quelque recettes de gâteaux à confectionner pour tes proches ou simplement pour pimper ton goûter.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_petits-biscuits-de-noel_19726.aspx

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004100-biscuits-de-noel-gingerbread-man-cookie

7. Les pulls de Noël :

Si tu ne te sens toujours pas dans l’ambiance de Noël après toutes ses étapes, tu peux mettre ta garde-robe au diapason. Perso ce que je préfère ce sont les pulls dits de Noël, et plus ils sont kitsch, mieux c’est. Admire donc cette petite sélection :

Femmes :

https://www.pullandbear.com/fr/femme/vêtements/maille/pull-noël-renne-grelots-c29017p501079501.html

https://www.asos.fr/asos-design/asos-design-pull-de-noel/prd/10309375?clr=multi&SearchQuery=pull%20noel%20femme&gridcolumn=3&gridrow=8&gridsize=4&pge=1&pgesize=72&totalstyles=61

https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0539290015.html

https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0657942001.html

Hommes :

https://www.asos.fr/pullbear/pullbear-pull-de-noel-motif-bonhomme-en-pain-depices-gris/prd/10901969?clr=noir&SearchQuery=pull%20de%20noel&gridcolumn=4&gridrow=4&gridsize=4&pge=1&pgesize=72&totalstyles=120

https://www.asos.fr/asos-design/asos-design-sleigh-my-name-sweat-shirt-de-noel-avec-imprime/prd/10516066?clr=blanc&SearchQuery=pull%20de%20noel&gridcolumn=2&gridrow=14&gridsize=4&pge=1&pgesize=72&totalstyles=120

https://www.asos.fr/threadbare/threadbare-tall-ho-ho-ho-pull-de-noel-motif-pere-noel/prd/10060387?clr=noir&SearchQuery=pull%20de%20noel&gridcolumn=4&gridrow=4&gridsize=4&pge=2&pgesize=72&totalstyles=120

https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0413943003.html

Couples :

https://www.asos.fr/boohoo/boohoo-pull-a-motif-elf-et-pere-noel-multicolore/prd/10721843?clr=multi&SearchQuery=pull%20noel%20femme&gridcolumn=1&gridrow=1&gridsize=4&pge=1&pgesize=72&totalstyles=61

Valoche la Valoche