Shadow of the Colossus 2.0

Shadow of the Colossus, jeu développé par le Studio Ico, sorti pour la première fois en 2005 sur PS2, est revenu ce 7 février 2018. Les joueurs et joueuses possédant des Playstation 4 pourront découvrir ou redécouvrir l’histoire de Wander. Son but : abattre 16 colosses dans l’intention de sauver une jeune fille.
Les jeux du Studio Ico ont rarement été des succès dès leurs sorties, c’est avec le temps qu’ils se sont inscrits dans l’Histoire du jeu-vidéo. Aujourd’hui ils sont souvent considérés comme des chefs d’oeuvre de poésie vidéoludique.
Point positif, Shadow of the Colossus n’est pas un simple portage. Tous les graphismes du jeu ont été refaits, pour en faire une oeuvre actuelle.

La fin de 3 Trilogies !

Le Labyrinthe: Le Remède Immortel, est réalisé par Wes Ball et adapté du livre de James Dashner. Thomas et ses amis blocards vont enfin avoir les dernières révélations sur les mystères qui entourent le labyrinthe. Les films mettant en avant des adolescents ont été nombreux ces dernières années. On peut se demander quelle sera la prochaine licence à succès.

50 Nuances plus claires est très attendu par ses fans. Il met fin à la série des 50 nuances. Adaptés des romans érotiques d’Erika James, ce film met un point final aux ébats amoureux et prétendument sadomasochistes de Christian Grey et Anastasia Steele. Déconseillé au moins de 12 ans en France, le film peut se réjouir d’avoir prit la tête du box office pour son premier week-end l’exploitation.

Belle et Sébastien : Le Dernier chapitre porte bien son nom. L’histoire se passe deux ans après les péripéties des deux acolytes. Le vrai propriétaire de Belle vient la récupérer et il compte bien utiliser la force si nécessaire. L’oeuvre est au départ un roman de Cécile Aubry publié et adapté en série en 1965. L’acteur jouant Sébastien était d’ailleurs le fils de l’auteure. C’est en 1981-82 qu’est diffusée l’adaptation en dessin animé sur la chaîne japonaise NKH. Série diffusée un an plus tard sur FR3.

Black Panther

Un nouveau film de super-héros, réalisé par Ryan Coogler (Creed), est en ce moment au cinéma. Black Panther met en avant le premier super-héros noir de l’histoire, créé par Stan Lee et Jack Kirby. Un personnage incarné par Chadwick Boseman, bien décidé à reprendre le trône de son pays natal, le Wakanda.
La super production américaine devient, par son personnage principal et son casting quasi entièrement composé d’afro-américains, plus politique que ses prédécesseurs. Par leurs présences, ils et elles montrent bien que leur couleur de peau ne les définit pas. Ce sont avant tout des personnalités complexes, par leurs histoires et leurs décisions.

D’après le calendrier de Marvel, leur premier film mettant en avant une femme viendra fin octobre avec X-Men: Dark Phoenix. Du côté des Avengers, c’est en 2019 qui devrait sortir le film mettant en scène Captain Marvel. Elle sera suivi par Black Widow en 2020.

 

Atchoum