Les Nuits de Fourvière est un festival lyonnais qui a lieu tous les étés au Théâtre antique de Fourvière. La programmation a été dévoilée le 13 mars et la billetterie a ouvert le 16. Le Festival mêle plusieurs disciplines dans un cadre superbe.

 

Tu pourras ainsi retrouver de la danse, du théâtre, le cirque Aïtal et même de la magie avec Le paradoxe de Georges. Et tout cela au sein du Théâtre antique, qui, en soit, est déjà un sublime endroit de Lyon à visiter sur les hauteurs de Fourvière. Mais surtout, et c’est ce pour quoi le festival rayonne, on retrouve au programme de nombreux artistes aux styles très éclectiques.

 

De la scène internationale avec les célèbres Arctic Monkeys et le groupe Phoenix, aux têtes d’affiche française telles que Benjamin Biolay ou Charlotte Gainsbourg, en passant par la nouvelle scène française avec Juliette Armanet, Angèle, Bigflo et Oli ou encore Jain, le festival peut ravir tous les goûts et rassembler toutes les générations. Un moyen de voir l’un de tes artistes préférés ou de faire des découverte, les arènes permettent un superbe acoustique sans l’impression d’étouffement des salles de concert habituelles. Et comme le festival se déroule en été, rien de plus agréable que d’écouter de la musique ou profiter d’un spectacle en plein air, tout en admirant le soleil se coucher.

 

Les places se sont vendues en seulement quelques minutes pour certains artistes comme les Arctic Monkeys. Il reste heureusement beaucoup d’autres artistes à voir et de belles découvertes à faire !

Tu peux retrouver la programmation ici, et vite acheter ta place !

 

Valoche