Dragon Ball FighterZ :

De la baston et des pectoraux. Fidèle au manga de Toryama, ce jeu de combat sorti fin janvier sait de quoi il parle. Pour beaucoup, c’est LE jeu Dragon Ball que les fans attendaient. Plus qu’un simple produit de fan service, il se veut complexe dans son gameplay (possibilités et ressenti en jeu). Le dessin est tout autant maîtrisé en respectant les designs du mangaka et la puissance qui s’en dégage. Que du bon donc pour les fans de Dragon Ball et de versus fighting !

Shape of Water (La Forme de l’eau) :

Guillermo Del Toro revient le 21 février avec une nouvelle réalisation. Le réalisateur reste dans son genre de prédilection, le fantastique avec l’aide de Vanessa Taylor pour le scénario. Pour ce film, une femme muette (interprétée par Sally Hamkins), rencontre une mystérieuse créature venue des abysses (jouée par Doug Jones). C’est à l’occasion du Festival Lumière 2017 que le film montrait en avant-première ses lumières, effets spéciaux et costumes splendides. L’oeuvre est inspirée d’un film des années 50, L’Etrange créature du lac noir de Jack Arnold.

Le Nintendo Labo :

C’est en janvier que Nintendo révélait un tout nouveau projet pour sa Switch. Le concept se veut créatif, proposant dès avril prochain un kit de construction de pièces en carton. Ces dernières, en étant assemblées telles des lego, pourront être utilisées pour les différents jeux de la console. Pour un jeu comme Mario kart, les joueurs et joueuses pourront alors se construire un superbe volant, à décorer sans modération. Le constructeur semble vouloir diversifier son offre et éveiller de nouvelles passions chez ses client.es. Le twitter de Nintendo France déclare que « #NintendoLabo est une nouvelle ligne d’expériences interactives qui va inspirer les esprits joueurs et créatifs ! »

Natalie Portman :

L’actrice, qui joua son premier rôle au côté de Jean Réno, a récemment pris la parole à l’occasion de la Women’s March. Elle y évoque entre autres ses débuts dans le cinéma et les traumatismes qui y sont liés. Puisque que nos mots ne pourraient égaler les paroles de la principale concernée, voici son discours :

En 2016, Natalie Portman s’est révélée productrice, scénariste, réalisatrice et actrice pour le film Une Histoire d’amour et de ténèbres. La même année, elle jouait au côté de Lily-Rose Depp et Emmanuel Salinger dans Planétarium. Prochainement, elle sera à l’affiche du prochain long-métrage de Xavier Dolan, The Death and Life of John F.Donovan.

En espérant que cela vous ait plu, au prochain récap’ !

Atchoum