J’ai testé pour vous, Athina !

Dans ce nouveau petit projet sur Parabole j’aimerais vous faire part de mes coups de cœur, mes bonnes adresses. Et aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’Athina, un petit restau bien sympa (vous noterez la rime). Deux copines m’ont fait découvrir ce petit temple de la nourriture grecque maison et dès la première bouchée ce fut le coup de foudre. Et je sais pas vous mais moi quand j’aime un truc j’ai envie de le partager au monde entier.

Où le trouver me direz-vous ? À Lyon, arrêt Hôtel de Ville sur le métro A, près des quais de Saône (ce qui est ma foi bien pratique pour les petites fringales nocturnes) et vraiment à deux pas du métro, rue Romarin. Et petit plus: Athina ferme réellement à 22h (testé et approuvé par un autre membre de la rédaction -coucou Doé- et moi-même). Ce qui vous permettra, lors de vos sorties nocturnes lyonnaises, de vous délecter de leurs délicieuses pitas et leurs accompagnements (gros ++++ pour les frites maison), que ce soit à emporter ou sur place avec la non moins fameuse citronnade maison à volontée (et oui rien que ça). Et tout ceci pour environ une dizaine d’euros (qui les vaut largement).

Toujours pas convaincu.e ? J’ai encore quelques tours dans mon sac pour te convaincre. D’abord, je sais pas toi mais moi ma coloc est végétarienne, alors pour trouver un endroit où l’on peut manger toutes les deux c’est un peu coton (et non les faux menus végétariens comme les wraps au chèvre de macdo ça compte pas – en plus elle aime pas le chèvre et ça c’est super nul -). Et bien chez Athina il y a autant de choix végétariens que de choix avec de la bonne viande super bonne (#teamauthentik #lesvraissavent) ce qui fait que tu n’es plus obligé.e de larguer tes potos les végétarien.nes pour aller manger, et ça on aime ! Et je dirais que tu n’as point vécu si tu n’as pas goûté au délicieux cheesecake maison, que j’ai même retrouvé dans le petit paumé.

En plus de ça l’équipe est super sympa, la déco super chouette (et petit plus il y a deux toilettes côte à côte dans une seule pièce).

Je finirai sur un regret, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs petits brunchs (très très très souvent sold out) du week-end…

Et puisque la bouffe n’attend pas, je vous pose leur petite page facebook ici : https://www.facebook.com/Athina-restaurant-1447819525522223/?fref=ts (comme ça tu pourras baver sur les photos de brunch, comme moi)

Et tu peux même les retrouver sur Foodora (si c’est pas beau ça !).

Valoche

Adresse : 3 rue Romarin, Lyon 1er

« »

© 2019 Parabole. Theme by Anders Norén.