Par un Bonjour et un Bienvenue, à toutes et tous.

Aujourd’hui nous lançons, par ces mots et cette page, notre cher journal. La liberté d’expression et la visibilité que le site nous offre nous tiennent grandement à cœur. C’est un lieu que nous investirons avec amour et que nous modèlerons avec le temps, selon nos envies et les articles que nous viendrons à écrire.

Respectivement, nous sommes une dizaine de rédacteurs.trices à ce jour à écrire régulièrement sur le site ; une équipe d’amis.es, d’étudiants.es et surtout de journalistes jeunes. Aucun.e d’entre nous n’a fait d’études ou de formation journalistique. Malgré cela, nous veillons à respecter tout le sérieux de la profession et tous les droits et la déontologie qui y incombent.

Actuellement, nous souhaitons préserver une régularité dans la publication des articles. Les sujets seront variés, chaque onglet du journal témoigne de la diversité que nous voulons y apporter. Ce sont aussi de multiples choix qui nous permettent de ne pas être restreints.es par les possibilités. Nous voulons pouvoir parler de ce que l’on veut, Parabole s’adapte donc à ce besoin.

Beaucoup de personnalités constituent l’ensemble de la rédaction. Pour correspondre à cette image, chacun.e est libre de s’exprimer comme il.elle le sent, le souhaite. Chaque rédacteur.trice écrit ainsi en son nom/pseudo, tout en étant validé.e et encouragé.e par l’ensemble.

Ouverts aux remarques et projets, vous pouvez nous contacter à tout moment. Une section est dédiée aux commentaires en-dessous de chaque article. Nous accueillons les critiques, positives ou négatives, avec enthousiasme. Si, au travers du journal, vous pouvez nous aider à nous améliorer, ce sera avec grand plaisir. Plus les appréciations seront nombreuses, mieux ce sera pour nous et pour vous. En travaillant main dans la main, notre travail en ressortira grandi et de meilleure qualité.

La rédaction vous remercie d’accorder du temps à nos articles. En espérant vous faire découvrir et apprécier nos écrits et nos sujets d’observations. En espérant que vous serez nombreux et nombreuses à chaque publication. Si Parabole et ses articles arrivent à s’immiscer dans vos conversations, nous en serions particulièrement fier.es.

En vous souhaitant de bonnes lectures, cordialement

 

>> Contactez-nous : parabole.journal@gmail.com !

Atchoum

Rédacteur en chef de Parabole