Youtube est une plateforme où se côtoient des contenus divers et variés et où certain.es youtubeur/euses ont pu créer une communauté, leur permettant d’asseoir une notoriété, et de faire vendre des produits allant d’un rouge à lèvre à une application de téléphone. Ces influenceurs/euses comme on les appelle, bénéficient d’une large visibilité sur la plateforme en comptabilisant des millions de vues. Mais il existe une multitude d’autres youtubeur/euses, moins connu.es, qui pourtant par leur contenu mériteraient plus de vues. En voici 5 :

 

Sophie-Marie Larrouy (SML) : AKA Vaness la Bomba

Alors Sophie-Marie elle est super drôle, et elle a vraiment pas le nombre d’abonné.es qu’elle mérite puisqu’elle n’en a même pas 10 000, alors que vraiment son travail est de qualité. Pour te convaincre, pas de long discours, juste le lien d’une vidéo de Vaness la Bomba, son personnage RnB hilarant.

Le clip de Vaness la Bomba.

 

Simon Puech : une belle réflexion

Alors déjà ce jeune homme a fait un TEDX il y a peu, et c’est un peu l’un des buts d’une vie. Dans son TEDX il nous parle de la curiosité, que l’on retrouve dans les vidéos de sa chaîne. Loin des formats classiques d’unboxing, prank et autres podcasts, Simon propose un contenu travaillé et réfléchi. Sur sa chaîne tu trouveras (mes blessures et mes faiblesses), une réflexion sur le monde qui l’entoure et de magnifiques images sublimées par un montage de qualité.

Lien du TEDX, mais je te conseille d’aller voir les autres vidéos de sa chaîne.

 

Eppcoline : du véganisme, du féminisme, des voyages et de la mode

Tu vois le cliché de la vegan extrémiste chiante à mourir croisée féministe qui te fais la morale ? Et bien Coline c’est tout le contraire. Elle partage ses goûts, ses convictions, sa vie en somme, sans trop en montrer. On ne verra jamais de vlog avec sa fille sur sa chaîne, mais des vidéos qui apportent des informations sur le véganisme, l’environnement ou le féminisme sans jamais t’ennuyer. Et parfois, elle apporte juste une dose de bienveillance et te fait passer un bon moment devant des favoris ou des vidéos de voyages.

Son vlog sur le Rwanda

 

Le Club : une occasion de découvrir encore plus de vidéos

Sur cette chaîne Guilhem de la chaîne Masculin Singulier (@Pornkid sur twitter) et Pierre Lapin interrogent chaque semaine, dans Tu Tubes des artistes, des youtubeurs/euses ou simplement des personnages publics cools, sur leurs souvenirs liés à des vidéos. Un concept plutôt cool où tu peux découvrir de nouvelles vidéos, ou même en revoir d’autres devenues cultes. Il décortiquent également l’actu du web dans l’Hebdo, qui comme son nom l’indique, sort chaque semaine. Un beau duo avec de super invité.es, qui méritent bien plus que 36 000 abonné.es.

Tu Tubes de Simon Puech (Le lien deux en un, t’as remarqué l’astuce ?)

 

Vous êtes vraiment sympa : des parcours qui inspirent

Benjamin a vraiment la tête du mec sympa que tout le monde aime. La bienveillance et les pensées positives transpirent sur sa chaîne, qu’il a conçue pour inspirer les gens. Ainsi des personnes bien connues dans le youtubegame, comme Panayotis Pascot ou Marion Séclin, mais également des anonymes, parlent de leurs expériences aux côtés de Benjamin et de sa caméra, dans un vlog d’une dizaine de minutes environ. Chacune de ses vidéos redonne la pêche et le courage nécessaire pour poursuivre tes propres rêves.

La vidéo avec Panayotis

 

Valoche la Valoche